lundi 4 mai 2020

Christophe

Aujourd’hui, nous rencontrons Christophe pour parler de MyGuitare.

En plus d’être guitariste, Christophe est aussi marathonien, trailer et moniteur de plongée sous marine. 🎸🏃‍♂️🌊

Comment es-tu devenu guitariste ?

J’ai commencé la guitare à l’âge de 15 ans après un concert de rock d’un groupe local. Je jouais avec des copains, on était à l’affut de techniques, nouveaux accords etc…


À cette époque les médias n’étaient pas développés comme aujourd’hui et les profs de guitare enseignaient des choses que je n’avais pas envie d’apprendre.

J’ai malheureusement arrêté au bout de quelques années et j’ai repris il y a seulement 3 ans après avoir vu une vidéo de Cyrille sur YouTube.

Raconte-nous ta rencontre avec MyGuitare

Après avoir visionné cette fameuse vidéo, je suis allé sur le site et cela semblait vraiment très bien structuré.

Je me suis inscris au Rythme dans la peau, au Blues dans la peau puis au Solo dans la peau.

Depuis l’année dernière je suis membre du Mega pack ultime!

Qu’est-ce que MyGuitare t’a apporté ?

Une excellente pédagogie et souvent la manière de rendre simple ce qui est difficile !

Tu peux nous parler un peu de ta routine à la guitare ?

Je ne m’entraine pas tous les jours à cause de mes déplacements professionnels, mais je fais en sorte de jouer plusieurs fois par semaine.
Mes séances d’entrainement durent entre 30 minutes et 2 heures 🎸

Présente-nous un peu ton matériel

J’ai:

  • 2 guitares acoustiques de marque Suzuki (6 et 12 cordes)
  • Une guitare électrique Peavey T60 et depuis un an une Les Paul standard modèle cherry sunburst
  • Un ampli Marshall série JCM 800
  • Un Boss e band JS 10 (une petite merveille pour jouer seul ou à 2, s’enregistrer etc..)
Le matériel de Christophe!

Quels sont les 3 conseils que tu aurais aimé avoir lorsque tu débutais ?

  • Commencez par maitriser le / les rythmes
  • Prendre son temps, ne pas sauter des étapes
  • Jouer le plus souvent possible

Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à apprendre la guitare avec MyGuitare ?

N’hésite pas!
Si tu veux VRAIMENT apprendre à jouer de la guitare c’est la meilleure école en ligne.

___

Si tu veux apprendre la guitare comme Christophe , voici les ressources dont tu pourrais avoir besoin :

Et si tu débutes, ce Pack Débutant est fait pour toi ! C’est un pack de cours complet pour démarrer la guitare sur des bases solides et progresser rapidement, toujours en se faisant plaisir.

L’article Christophe est apparu en premier sur Guitare débutant par MyGuitare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire