lundi 20 avril 2020

Sandrine

Sandrine, alias Moufette, a accepté de témoigner pour toi sur son expérience en tant que myguitariste.

Après avoir pris des cours de guitare en face à face, sans succès, elle est tombée sur MyGuitare et ne nous a plus quitté depuis 🎸

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis maman, j’ai un métier très prenant et beaucoup de passions: le sport, le bricolage, le jardinage, la généalogie et les amis!

La musique est venue compléter cette jolie panoplie.

Pourquoi as-tu eu envie de devenir guitariste ?

Je trouve que jouer de la guitare est apaisant. Et puis, c’est cool la guitare ! On peut jouer beaucoup de styles différentes, et on peut l’emmener partout avec nous: parfait pour les soirées entre amis 😍

Raconte nous tes débuts à la guitare

J’ai toujours voulu faire de la guitare mais c’est seulement au moment de cette fameuse « crise » de la quarantaine que j’ai décidé de m’y mettre.

J’ai donc trouvé un professeur, mais les cours collectifs avec des niveaux différents et un professeur éparpillé ne m’ont pas convenu.

Au bout d’un an, j’ai commencé à regarder ce qu’il y avait sur You Tube pour répondre aux questions où mon professeur me répondait par un laconique « tu y arriveras avec l’expérience ».

C’est comme ça que je suis tombée sur un cours My Guitare et que j’ai commencé par le Pack Débutant.

Je n’ai plus quitté My Guitare depuis !

Qu’est-ce que MyGuitare t’a apporté ?

Clairement : de la technique et en assez peu de temps.

Si je fais le parallèle avec mon professeur de guitare, après un an je n’avais toujours pas touché au médiateur et encore moins au Fa#.

Alors qu’avec My guitare les difficultés ne sont pas éludées mais amenées cours après cours subtilement.

Tu peux nous parler un peu de ta routine à la guitare ?

La semaine entre le travail, mes enfants et le sport c’est parfois difficile de pouvoir travailler ne serait ce que 15 minutes.

Quand j’y arrive, je commence par du DCV pour me délier les doigts (5 minutes pas plus car après ma propension à la vitesse devient un frein).

Je passe ensuite sur du Rythme dans la peau. Si j’ai commencé une leçon je travaille le rythme. Si je commence une leçon je regarde l’intro et les accords et le rythme un autre jour afin de digérer.

Quand ça avance bien je me fait un petit récap de toutes les chansons précédemment apprise pour les améliorer et m’en rappeler.

Peux-tu nous partager 3 difficultés que tu as rencontré quand tu as débuté ?

  • Ma première difficulté a été d’ordre physique : des petites mains et un petit doigt courbe (cassé et non réparé) sur la main gauche (celle des accords).
  • Ma seconde difficulté ne tient qu’à moi : c’est ma propension à vouloir aller trop vite. Ce que Cyril et Édouard n’arrête pas de fustiger. Il faut que je me soigne car effectivement ça n’apporte jamais rien de bon. Quand je vois que ça ne passe vraiment pas j’arrête et ne touche plus ma guitare pendant 2/3 jours et je reprends lentement. Et miracle au bout d’un moment ça passe.
  • Ma troisième difficulté c’est mon manque de temps. J’essaye d’y consacrer au moins 15 minutes par jour mais parfois je reste les jours ouvrés sans jouer pour me rattraper le WE avec des fortunes diverses.

Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à apprendre la guitare avec MyGuitare ?

Premièrement, je dirais que côté financier, on est gagnant : ce n’est pas plus cher qu’un cours physique or on peut y revenir autant de fois que l’on veut.

Ensuite, la méthodologie est très bonne et convient à tous les types d’apprenant. Que tu ai envie de jouer du blues, du rock, du funk… Tu trouveras chaussure à ton pied.

Pour terminer, le plus de MyGuitare c’est la communauté bienveillante des My guitaristes que tu ne retrouves pas ailleurs.

Donc je te dirais de ne pas hésiter ! le rapport qualité/prix et la somme des « à côté » vaut largement l’investissement.

D’ailleurs, les progrès se lisent tous les jours sur les commentaires laissés par les élèves.

____

Tu peux suivre Moufette sur sa chaine YouTube et sur son blog 🎸

Voici quelques-unes de ses meilleures prestations 😍

La fille du coupeur de joint by Moufette
Talkin about revolution by Moufette
Je te promets by Moufette

___

Si tu veux apprendre la guitare comme Sandrine, voici les ressources dont tu pourrais avoir besoin :

Et si tu débutes, ce Pack Débutant est fait pour toi ! C’est un pack de cours complet pour démarrer la guitare sur des bases solides et progresser rapidement, toujours en se faisant plaisir.

L’article Sandrine est apparu en premier sur Guitare débutant par MyGuitare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire