samedi 10 décembre 2016

Mon témoignage en tant que guitariste débutant

Personnellement je ne suis pas né d’emblé dans un milieu très musical, les goûts et passions de ma famille se dirigeant d’avantage vers le sport et autres réjouissances. J’ai découvert ma curiosité dans le milieu de la guitare après avoir écouté plusieurs morceaux des Rolling Stones, notamment le cultissime « Paint It Black ».
C’est à ce moment-là que l’envie de découvrir l’instrument à cordes ne m’a plus quitté.

Je me suis donc lancé vers mes 14 ans pour acheter ma toute première guitare acoustique. Persuadé de mon talent inné, je me suis rapidement lancé dans la composition sans expérience. Mes voisins m’ayant vite fait comprendre à l’aide de diverses menaces que quitte à jouer ce serait un bon début que je commence par essayer d’avoir une compétence, je me suis donc décidé à trouver des cours.
Les cours n’existant pas ou étant peu accessibles à l’époque sur internet, je finis par me trouver un excellent professeur qui m’aida à développer des compétences guitaristiques pendant plus de 5 ans.

Ma vie étudiante m’ayant par la suite conduit en dehors de ma ville, j’ai dû arrêter les cours et même stopper la guitare quelques temps. Après avoir passé cette période d’études, je suis finalement revenu chez moi, j’ai retrouvé tout mon matériel musical avec une furieuse envie de me remettre à ma passion instrumentale.
Le problème qui s’est vite posé était que j’avais énormément perdu en compétences. Par conséquent il m’a rapidement fallu me remettre dans le bain et trouver un moyen de retrouver mes connaissances. N’ayant pas forcément l’envie et les moyens de me lancer à nouveau dans des cours réguliers je cherchais quelque chose de plus accessible ou en tous cas plus pratique.

C’est alors qu’après plusieurs recherches je suis tombé sur Myguitare.com, un site de cours de guitare en ligne pour tous et en grande partie gratuit. Au départ dubitatif, je me suis penché plus en détails sur leur concept jusqu’à finalement être très agréablement surpris.
Des tutoriels sur youtube extrêmement complets et détaillés, de nouvelles phrases chaque semaine pour la composition, des morceaux, des rythmiques, le tout disponible à tout moment de chez moi. C’était parfait pour ce que je cherchais. Les fiches et articles de leur site complétant la formation je me suis finalement inscrit pour avoir aussi accès au contenu payant encore plus complet et à un prix tout à fait abordable. J’ai même pu me lancer dans des morceaux de blues alors que je fais principalement du rock ou du classique. Leurs cours de guitare pour débutants et intermédiaires dans chacun de ces domaines permettent une approche rapide et ludique.
Je leurs dois le fait de m’être enfin remis à la guitare pour de bon.

Une expérience très enrichissante !

 

Maxime

Cet article Mon témoignage en tant que guitariste débutant est apparu en premier sur Cours de Guitare débutant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire