lundi 6 avril 2020

Natacha F.

Aujourd’hui nous rencontrons Natacha, 45 ans, MyGuitariste depuis 2017. 🎸

Comment es-tu devenue guitariste ?

J’ai toujours voulu faire de la musique mais durant l’enfance ce n’était pas facile.

Une fois devenue adulte j’ai acheté ma première guitare mais les obligations professionnelles ont vite pris le pas. Heureusement pour moi, la crise de la quarantaine est passée par là ! C’est à ce moment là que j’ai décidé de me mettre sérieusement à la guitare !

slash

Slash

C’est Slash qui m’a donné envie de faire de la guitare. La première fois que je l’ai vu, j’ai littéralement halluciné ! Beaucoup d’autres ont suivi : Clapton, Hendrix, Gallagher – Rory hein, pas Noël – Angus Young, etc.

Comment se sont passés tes débuts à la guitare ?

Poussifs ! Je ne pouvais pas prendre de cours particuliers. J’ai donc acheté une tonne de livres avant de chercher sur internet. En deux ans, il faut bien avouer que je n’ai appris que quelques accords (ouverts, les barrés c’était encore compliqué) et la pentatonique de Am…

J’ai failli tout laisser tomber et je suis tombée sur MyGuitare. J’ai tenté le coup avec les leçons débutants gratuites et j’ai très bien fait !

Raconte-nous ta rencontre avec MyGuitare

Le souvenir que je garde de mes premiers cours c’est une vraie notion de plaisir d’apprendre et de jouer même des petits bouts de chanson et pas seulement d’enchainer des accords.

La notion de rythme que Cyrille nous enseigne dès les premières semaine est aussi super importante même si, sur le moment, on se s’en rend pas forcément compte.

À la fin de la leçon, on joue peut-être une seule phrase de la chanson mais on la joue correctement. On n’enfile pas les accords. On joue. C’est top.

Quelles difficultés as-tu rencontré dans ton apprentissage et comment les as-tu surmonté ?

Au début, tout est très lent : manque de dextérité, de précision, de coordination. Du coup, il faut s’armer de patience.

C’est compliqué certains jours mais les progrès sont là !

D’une manière générale, je ne suis que très rarement satisfaite de mes résultats. C’était assez difficile du coup de garder ma motivation. Jusqu’au premier feedback de Cyrille. Ça m’a redonné confiance et depuis je partage aussi des vidéos avec les autres My Guitaristes.

Ils sont bienveillants ce qui ne les empêche pas de donner leur avis !

Qu’est-ce que MyGuitare t’a apporté ?

Une méthode de travail, une communauté bienveillante et le plaisir de jouer !

Tu peux nous parler un peu de ta routine à la guitare ?

D’abord je regarde toute la leçon en prenant des notes le premier jour.

Ensuite je commence toujours par 5 minutes d’enchainement d’accords. En fonction du temps, de l’humeur et/ou de la leçon je fais un peu de gammes ou un exercice rythmique (l’exercice magique) ou les deux là encore 5 minutes environ ou 10 si je fais les deux.

Ensuite j’attaque la leçon en me servant de mes notes et des vidéos. Sur cette dernière partie je peux passer de 20 minutes à 1 heure en fonction de mes disponibilités.

L’objectif est d’être « autonome » pour jouer sur le backing track le 4ème jour parfois le 3ème.

Présente-nous un peu ton matériel

Les guitares (ma petite collection) :

  • Epiphone Les Paul signature Slash (Anaconda)
  • Fender Stratocaster AM Pro
  • Fender Telecaster AM Spec
  • Duesenberg Paloma en red sparkle (la « petite » dernière)
  • Taylor Academy 10e (acoustique)

La LP de Natacha

LP

stratocastertaylor

La Stratocaster de Natacha                                                                 La Taylor de Natacha

Les ampli :

  • Marshall SL5 signature Slash (encore lui !) – 5 watts lampes
  • Marshall Jubilee – 5/20 watts lampes
  • Vox AC4 – donc… 4 watts lampes
  • Fender Mustang – modélisation

Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à apprendre la guitare avec MyGuitare ?

Fonce !

___

Vous pouvez suivre Natacha sur son blog 🎸

Voici quelques unes de ses meilleures performances😍 :

Smells like teen spirit by Natacha

Purple Haze by Natacha

___

Et Si tu veux apprendre la guitare comme Natacha, voici les ressources dont tu pourrais avoir besoin :

Et si tu débutes, ce Pack Débutant est fait pour toi ! C’est un pack de cours complet pour démarrer la guitare sur des bases solides et progresser rapidement, toujours en se faisant plaisir.

L’article Natacha F. est apparu en premier sur Guitare débutant par MyGuitare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire