vendredi 3 janvier 2020

Mélanie D.

Aujourd’hui c’est l’une de nos plus anciennes MyGuitariste qui nous fait l’honneur de témoigner de son aventure MyGuitare 😉🎸

Mélanie, peux-tu te présenter et nous raconter un peu ton histoire avec la guitare ?

J’ai 28 ans et je suis une passionnée, de la vie et de la guitare depuis que je connais MyGuitare !

Me voyant passionnée par la musique et aimant m’entendre chanter, c’est ma grand-mère qui m’a offert ma première guitare. J’avais 15 ans.

J’ai toujours appris en autodidacte.

J’ai testé toute les méthodes pédagogiques que j’ai pu trouver sur le net. À chaque fois sans succès et sans arriver à évoluer dans mon jeu, et surtout en me décourageant très vite .

Je suis tombée par hasard sur le site MyGuitare en mars 2015 en cherchant une nouvelle méthode. Ce fut un bel hasard car aujourd’hui je sais jouer de la guitare et m’accompagner en chantant…

Le rythme dans la peau a été LE cours qui m’a faite décoller. Il m’a appris toute les bases pour débuter et progresser, toutes les figures rythmiques.

Désormais je crée mes propres morceaux, je compose et chante mes textes.

J’ai même mon propre blog de suivi.

mélanie

Le blog de Mélanie

Quelles ont été les difficultés rencontrées à tes débuts et comment les as-tu surmontées ?

Comme tout le monde, l’apprentissage des barrés a été difficile.

Avec de la persévérance j’y suis arrivé au bout de trois mois, mais ça m’a valu une belle tendinite, donc un conseil, il ne faut pas tenir forcer !

Les arpèges, les changements d’accords. Là encore, j’ai surmontée ces difficultés en travaillant et en persévérant.

Peux-tu nous parler de ta routine à la guitare ?

Je n’ai pas de routine.

Je m’entraîne et joue comme j’en ai envie. Je ne me mets pas de contrainte, je garde avant tout le plaisir de prendre ma guitare et jouer.

Il m’arrive de jouer 1h d’affilé un jour , parfois je pose ma guitare pendant 1 semaine car je ne ressens pas le besoin de jouer.

Mon but était de connaitre et savoir enchaîner les accords, et de maitriser le rythme pour pouvoir composer et écrire mes propres morceaux.

Aujourd’hui grâce à MyGuitare et à la pédagogie formidable de Cyrille, j’ai atteint mon objectif , et j’ai gagné en autonomie.

Quel est ton matériel ?

Je possède une Dean Exhibition LH version gaucher, elle est hyper polyvalente, jouant tous style (bon sauf du Henry métal, hein!)

Très confortable a jouer debout, caisse fine et esthétique magnifique !

guitare melanie

La guitare de Mélanie

J’utilise un amplificateur pour électrons acoustique pour pouvoir jouer en extérieur.

Mis à part ça, pas de matériel particulier, j’ai que le strict nécessaire.

Que dirais-tu à un débutant qui hésite à se lancer ?

Ce que je dis toujours c’est que j’ai testé au moins 6 méthodes différentes et aucune n’a porté ses fruits sauf celle de MyGuitare.

La méthode est progressive, structurée, on sait où Cyrille veut nous emmener, on sent réellement les progrès très rapidement (bien sûr il faut être assidu au tout début), et tout ça dans la bonne humeur !

Finalement, MyGuitare m’a apporté une certaine confiance en moi,  la joie d’apprendre ce si bel instrument et une deuxième famille guitaristique !

Il y a une superbe communauté et cohésion. C’est une vraie aventure à tenter si vous êtes motivé(e) à apprendre la guitare !

___

Tu peux suivre les performances de Mélanie à la guitare sur sa chaine YouTube et sur son blog🎸

Voici deux de ses morceaux préférés 😍

I love rock’n’roll par Mélanie

Imagine par Mélanie et d’autres myguitaristes

___

Si tu veux apprendre la guitare comme Mélanie, voici les ressources dont tu pourrais avoir besoin :

Et si tu débutes, ce Pack Débutant est fait pour toi ! C’est un pack de cours complet pour démarrer la guitare sur des bases solides et progresser rapidement, toujours en se faisant plaisir.

L’article Mélanie D. est apparu en premier sur Guitare débutant par MyGuitare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire